Inauguration d’un magnifique jardin pour souligner dans la joie l’anniversaire de naissance de Jasmine Viens
Le 21 mai c’est une journée bien spéciale à la clinique parce que c’est l’anniversaire de naissance de Jasmine-Viens, notre mentore et amie.
De plus, l’équipe de l’Escouade verte de Verdun va venir jardiner à la clinique pour fleurir et planter de magnifiques vivaces tout le long de la 6e avenue jusqu’à la porte d’entrée de la salle communautaire Jasmine-Viens.
Vous ne pouvez pas imaginer la joie et la reconnaissance que nous éprouvons envers l’Escouade verte de Verdun et tous les gens à la ville de Verdun qui ont participé à la réalisation de ce projet.
Jasmine adorait les tournesols et toutes les fleurs en général, elle était vraiment une fille connectée avec la beauté de la nature. Ce fut vraiment un privilège d’avoir visité les plus beaux jardins en Chine au Palais d’été avec Jasmine et son fils Hugo.
Nous avons l’impression que ces fleurs nous arrivent comme un cadeau du ciel pour célébrer dans la joie l’anniversaire de naissance de Jasmine. Si vous avez la chance venez admirer le magnifique jardin de la Salle communautaire Jasmine-Viens en son honneur cet été.
Pourquoi nous avons créé la Salle communautaire Jasmine-Viens
Le 10 octobre 2019, la communauté des acupuncteurs a perdu Jasmine Viens une acupuncteure et une enseignente de haut calibre. Elle a toujours eu à cœur d’être une source d’optimisme et de joie pour son entourage. Son altruisme l’a poussé à devenir infirmière dans le but d’accomplir des missions humanitaires puisqu’il n’était pas possible de le faire en tant qu’acupuncteure à l’époque.
Plusieurs d’entre nous l’avons connue comme professeure au Collège de Rosemont et c’était un privilège d’apprendre à ses côtés. Elle rayonnait la douceur et la compassion tout en démontrant une grande rigueur dans son travail. Apprendre en sa compagnie était toujours plaisant. Elle fût une maître de stage hors pair, notamment au centre de traitement des dépendances Dollard-Cormier où elle enseigna comment aider et accompagner certains des plus vulnérables de notre société. Son engouement pour le développement de l’acupuncture l’a également amené à faire une maîtrise en éducation et à développer des outils pédagogiques au bénéfice de tous.
Elle a toujours été une étudiante dans l’âme et une mentore pour plusieurs. Elle a pu combiner ses intérêts à son amour des voyages en accompagnant les finissants lors de
plusieurs stages de fin d’études en Chine. Son entrain était toujours source de motivation pour ses étudiants. Jasmine Viens était une force pour notre profession et pour son entourage. Elle a inspiré notre communauté par son énergie calme et joyeuse et a poussé d’innombrables acupuncteurs à devenir de meilleurs thérapeutes en suivant son exemple.
Malgré son départ précipité, elle a marqué l’acupuncture au Québec. Nous sommes très fière et reconnaissant que l’Ordre des acupuncteurs du Québec est remis un prix hommage à Jasmine Viens titre posthume. Pour Nadia et Eve, Jasmine était une mentore et une amie exceptionnelle comme elle l’a été pour plusieurs autres acupuncteurs. Elles sont très reconnaissantes des enseignements précieux que Jasmine leur a transmis avec passion et dévouement. Ce fut un privilège également de pouvoir faire un stage clinique en Chine à ses côtés. Nadia et Eve ont tenu à rendre hommage à Jasmine en lui dédiant la « Salle communautaire Jasmine-Viens » afin que son énergie, son amour et son empathie puisse toujours rayonner dans leur communauté. À chaque jour, à la Clinique d’Acupuncture Familiale Verdun, nous honorons ton héritage en amenant l’acupuncture toujours plus loin ! C’est un privilège et un honneur de pouvoir pratiquer l’acupuncture grâce aux enseignements que tu nous as transmis. Merci de nous avoir inspiré à donner des cours de « méditation gratuit » et à développer « l’acupuncture communautaire » dans notre clinique, afin de rendre l’acupuncture accessible à tous.
Repose en paix Jasmine, nos sympathies à la famille.
Bonne fête Jasmine où que tu sois
C’est à ton tour de te laissé parler d’amour
Quel bel hommage qui la représente si bien!